|
demiurgos | Administrateur | | 256 messages postés |
| Posté le 01-09-2014 à 15:31:18
| Prenez part à la vie de votre allie. Rendez la plus forte, plus riche, qrace à votre implication.
-------------------- |
|
| Posté le 01-09-2014 à 22:07:04
| slt à tous frère, Que pensez vous de la création d'une wing?
-------------------- |
|
Whatafairfoot | Chevalier | | 6 messages postés |
| Posté le 02-09-2014 à 10:55:44
| Nous ne sommes pas un nombre astronomique .. Pour l'instant je pense que la création d'une wing n'est pas le plus important. Par la suite nous verrons bien
-------------------- |
|
Sigillographe | Administrateur | | | 116 messages postés |
| Posté le 02-09-2014 à 21:46:16
| Bonsoir les amis ! Pour ce qui est de la création d'une Wing, je suis plutôt d'accord avec Whatafairfoot ; quand nous aurons passé le cap des 50 joueurs, on pourra peut-être y réfléchir... Cependant, je n'ai jamais été convaincu par ce système car il conduit à séparer les "bons" des "débutants" ce qui, en créant un fossé, rend l'entraide beaucoup plus rare (voir parfois fictive). Il est bien plus simple de communiquer avec des gens placés dans la même alliance, utilisant le même forum... Sans compter que reléguer les "moins forts" dans une seconde alliance ferait baisser l'alliance dans le classement des alliances (ce qui la rendrait moins attirante) et en plus, il faudrait demander aux moins expérimentés de l'alliance mère de la quitter pour rentrer dans la wing sans être certains qu'ils y rentreront effectivement... Bref, je suis plutôt réservé quant à l'éventuelle création d'une Wing (même si ce n'est pas encore d'actualité !^^
-------------------- |
|
Jinx | Escuyer | | | 3 messages postés |
| Posté le 03-09-2014 à 08:46:41
| Salut à tous, Moi je pense que l'idée d'une wing à un certain sens (j'avais d'ailleurs évoqué la question avec Demurgios). Je m'explique, je pense qu'il serait plus facile de recruter des joueurs plus fort si le nombre de pts/membres était plus élevé. Cela n'empêche absolument pas de resté solidaire avec une wing et ça permet aussi de "tester" des joueurs. De plus si quelqu'un décide de s'attaquer à un des membres, un plus grand nombre de points par joueur le découragera plus facilement de s'attaquer à la partie mère de l'alliance et par voie de conséquence s'il cherche à attaquer un membre de la wing, il y regardera par deux fois. A titre d'exemple en ne prennant que les top 1500 (critère flexible !) : - Demurgios (118842), - MatErMaX (84379), - Sigillographe (98035), - Exterial (98756), - Commandeur (91930), - Insomniac (70357), - Lakich (70782), - et moi-même (261918) nous arivons à un total de : 895 kpts (79ème place) et 111.8 kpts/membres contre 1416 kpts (61 ème place) et 37.2 kpts/membres. Soit une perte de quelques place pour un effet bien plus dissuasif (à mon humble avis). Je ne dis pas qu'il fait prendre le critère top 1500 mais j'aimerais que l'on y réfléchisse. Je suis convaincu que le critère de points/membres est le plus important. Toujours dans cette optique, j'aimerais lancer quelques idées : - peut-on décider de virer les inactifs de longue durée de l'alliance (augmentation du nombre de points/membres sans réel impact sur le classement de l'alli) ? - peut-on suggérer (obliger) une présentation des membres (surtout nombre heure/jour, style de jeu raideur/mineur...) sur notre nouveau forum ? - éventuellement utiliser skype ? Pour revenir sur une étape (douloureuse) de la vie de l'alliance, l'attaque de chefcaboche : je pense qu'avec une alli mère + une wing notre ami n'aurais pas été attaqué, avec une meilleure organisation j'aurais fourni toutes les ressources nécessaire à Demurgios pour faire une flotte (pas de push pour moi) ou j'aurais pu produire moi-même (4x nanites dont deux lvl2). Il me semble inconcevable et surtout très frustrant de "perdre" contre un joueur que je peux poutrer en 3 jours sans trop d'effort (encore une fois désolé de ne pas avoir répondu présent étant ivre mort à un mariage à l'autre bout de la France) Ca n'est évidemment que mon avis mais je pense qu'en réfléchissant bien, on peut tirer notre alliance vers le haut. Que vive l'Host souverain !!! Jinx
-------------------- |
|
| Posté le 04-09-2014 à 21:54:05
| Salut à tous frères, Perso je suis de l'avis de jinx. On ne va pas refaire les calculs mais il a raison,quand j'ai faim je fouille plutot dans les allies sans wing avec une tripotée de membres pas trop classés. Un peu comme nous ... une fois pillés ils viennent espionner et parfois un ptit message pour raler mais ça va jamais plus loin. Par contre les allies un peu moins classée composée de juste trois ou quatre top 1000 seulement, sont largement plus agressives. Avec les huit joueurs pré-cité , nous avons la capacité de créer une branche qui peut être relativement puissante avec bientôt une étoile de la mort voire plusieurs si certain en dispose déjà . Rien qu'à voir le rapport points/nombre de joueurs, ils penseront direct au temps passé à reconstruire leur planète. De plus je ne pense pas qu'il s'agisse de séparer les bons des débutants car, de par le forum, il sera toujours possible d’être en contact, la plupart de mes collaborateurs ne sont pas de l'allie et ça ne nous empêche pas de nous rendre service. l'appartenance à une wing signifie aussi émulation, il faut la voire comme un tremplin . Nous ne somme pas obligé de nous structurer ainsi, on peux créer une branche siglée AGMEN machin chose pour les joueurs fort de l'allie comme ça, au lieu d'une wing, on dispose d'un bras armé pour protéger l'allie mère et personne n'aura l'impression d’être"relégué"dans une wing. La présentation des joueurs sur le forum serait un atout qui nous permettrais de nous connaitre et d'engager un minimum de contact entre nous,je sais pas pour vous mais en ce qui me concerne j'ai pas vraiment de contact avec nos joueurs, je ne sais pas qui fait quoi, qui vend quoi, rien! l'inscription au forum devrait couler de source, un joueur qui s'intéresse un minimum à son allie fréquente forcément son forum, quand je vois 38 membres et 4 inscriptions je suis un peu déçut du peu d’intérêt manifesté pour l'allie. Je pense que chacun d'entre nous devrions relire la page d’accueil de notre allie et les valeurs qu'elle véhicule. Voila, j'espère avoir mis assez d'eau dans mon vin et si certain se sentent visé sachez que je NOUS critique, agmen pour moi c'est une équipe et mes critiques sont constructrices et bienveillantes, je vous les offres avec mon cœur de fanatique et OUI que vive l'Host souverain !!!
-------------------- |
|
Whatafairfoot | Chevalier | | 6 messages postés |
| Posté le 05-09-2014 à 18:45:52
| Les arguments que vous tenez me laisse convaincre mais .. Faut que tous les joueurs de l'alliance s'inscrivent au Forum et faudrait quand même le mettre en avant .. Si je ne me trompes pas on est 4 inscrit dessus, ce n'est pas assez Host Souverain vivra.
-------------------- |
|
| Posté le 08-09-2014 à 19:52:28
| Effectivement, pour la Wing, le point de vue de Jinx me paraît finalement logique...
-------------------- |
|
| Posté le 11-09-2014 à 00:53:14
| Slt frères, dites, j'aurais voulus qu'on puisse discuter d'une organisation de l'alliance. Ceci pour nous permettre de pouvoir garder des joueurs au potentiel avéré comme jinx qui était obligé de quitter l'allie parce que le jour ou il aurait eu besoin d'aide, aucun de nous n'aurions été en mesure de lui porter secours. de plus, une organisation visible via le forum peux inciter des joueurs mieux classé à vouloir postuler chez nous. Nous disposons d'une image qui permet de marquer les visiteurs en quete d'une allie, l'image de la chevalerie de guerre qui d'un point de vue sociétal représente le symbole du protectorat, de l'honneur, et de la guerre. Ces valeurs que nous mettons en avant ne sont actuellement pas à notre portée, nous aurions tout à gagner à mettre en place des actions qui nous permettrais de protéger nos membres, de les faire évoluer et de les épauler en cas de problèmes. Je vous propose donc quelques idées: On pourrait mettre en place une stratégie pour aider nos guerriers à progresser comme instaurer une journée de collecte de ressources par semaine de la part des joueurs fort pour les offrir aux joueurs les moins classés pour débloquer une recherche, compléter une flotte ou une ligne de défense. sans parler de wing, on peux créer un grade spécial pour une brigade dédiée à la défense de l'allie. Cette brigade serait chargée de monter une flotte cohérente , de la protéger du recyclage, et de la tenir à disposition de l'allie. Arcadia (qui va bientot s'inscrire sur le forum, si si, je le sent;), moi meme et surement chacun de nous un jour ou l'autre, aurait apprécié! On peux aussi tenir un conseil une fois par mois grace au chat du forum. Je ne suis pas en train de critiquer le jeu solo et les objectifs persos,je pense juste qu'un minimum d'investissement collectif nous permettra de mieux servir nos intérets personnels. Et quand on démarchera de nouveaux membres on pourra leurs proposer nos valeurs et leur expliquer comment nous les appliquons. voili voila, j'espère qu'on réussira à trouver un équilibre entre les envies, les besoins et les possibilités de chacun. à bientot frères, que vive host souverain!
-------------------- |
|
| Posté le 12-09-2014 à 10:55:05
| Salut à tous ! Demiurgos, tu n'es décidément pas en panne d'idées !! Je crois que tu as tout à fait raison, tant pour le "jour de collecte" que pour la création d'une brigade chargée de protéger les joueurs plus faibles ! Il me semble cependant que, plutôt que de fixer un jour fixe pour la "collecte", il faudrait que les joueurs ayant besoin de ressources le fassent savoir via le Forum (encore faudrait-il qu'ils veuillent bien s'inscrire^^) et à ce moment-là, on pourrait y répondre ponctuellement... En revanche, pour ce qui est de la "brigade de défense", la mise en oeuvre me paraît plus complexe dans la mesure où tous les joueurs forts n'ont pas forcément de flotte conséquente (certains préférant le mode raideur). Aussi, plutôt que de créer un grade spécial, peut-être faudrait-il créer un autre onglet dans le Forum intitulé "Brigade de Défense" où les joueurs disposant d'une flotte (comme toi, Whatafairfoot ou moi) en indiqueraient la composition et le rayon d'action (une flotte située dans la galaxie 1 n'allant évidemment pas intervenir dans la galaxie 4 !)... Viva l'Host Souverain ! Sigillographe
-------------------- |
|
| Posté le 12-09-2014 à 11:27:02
| Voguant à travers le vide intersidéral, je pris soudainement la mesure de mon isolement : je suis seul, désespérément seul. Pourquoi avoir accepté une livraison en 6/6/6 ? Le système navitron galaxia de mon Gt renault bose me donne des suées,TOURNER A GAUCHE. TOURNER A GAUCHE. TOURNER A GAUCHE. REINITIALISATION... TOURNER A GAUCHE. TOUR... le système de sécurité Détresse max by no stress a laissé un message d'alerte sur le forum de mon allie, 37 accusés de réception... 85 vues... aucune réponses... Le desespoir m'envahit, oui je suis seul, désespérément seul...
-------------------- |
|
| Posté le 12-09-2014 à 11:33:36
| Ok frère, je fais un onglet privé visible par les seuls membres de l'allie
-------------------- |
|
| Posté le 12-09-2014 à 21:41:32
| Super merci demiurgos ! Par contre, je n'ai pas tout-à-fait saisi le sens de ton monologue dépréssif...^^
-------------------- |
|
| Posté le 13-09-2014 à 00:39:18
| Une petite histoire métaphorique pour inciter les membres à réagir Si je vais trop loin il faut me le dire, je pensais ce petit mot amusant. Si ça plait pas j'assume et je m'en excuse au près de tous le monde. Je sais que certain ont mal pris quelques un de mes messages alors j'ai essayer de passer mon message de manière un peu différente Dans tous les cas je ne compte pas lacher l'affaire,l'allie aura une organisation qui tient la route. pour host souverain!
-------------------- |
|
| Posté le 21-09-2014 à 19:56:52
| Je vais faire une petite vague d'exclusions des inactifs de longue durée qui ne nous rapportent pas de points (en plus, j'y verrais plus claire dans la mise à jour des grades ) !
-------------------- |
|
| Posté le 09-10-2014 à 13:33:40
| C'est kiki passe en dessous des 800? C'est phiphi! Le foufou ( Soit dis en passant, la dernière fois que j'ai passé le cap des 800, je me suis fais poutré en groupé et je suis repartis autour de 1400 eme... )
-------------------- |
|
| Posté le 09-10-2014 à 16:41:08
| Bravo !!! J'espère qu'il ne va pas t'arriver la même chose (mais bon, je pense que tu ne commettras pas les mêmes erreurs 2 fois^^).
-------------------- |
|
| Posté le 09-10-2014 à 21:56:46
| Non, j'ai blindé ma pm avec une défense déraisonable et je rapatrille mes ressources une ou deux fois par jour! ça vaut pas le cout de piller 5k de ressources sur mes colos et ma pm n'est plus rentable meme avec 10000k de ressources de plus je vais bientot avoir graviton et sa rip
-------------------- |
|
| Posté le 20-11-2014 à 20:20:18
| Bonsoir tout le monde ! Je souhaiterais avoir votre avis à propos de la question du renvoi des joueurs inactifs de l'Alliance. Il ne fait aucun doute que ce soit une nécessité d'éclaircir nos rangs quand certains sont des poids morts... Mais au bout de combien de temps faut-il les considérer comme tels ? Il arrive en effet parfois que certains, après 10-15 jours d'absence décident de revenir. Pourriez-vous me donner votre sentiment sur le délai butoir à partir duquel on peut renvoyer les inactifs ?? Bon jeu à tous ! Sigillographe
-------------------- |
|
| Posté le 21-11-2014 à 09:07:16
| Ah oui, autre question... je me trompe ou le logo de l'Alliance ne s'affiche plus ???
-------------------- |
|
Montjoie | Vicomte | | | 74 messages postés |
| Posté le 03-12-2014 à 14:26:47
| Salut Sigi, Effectivement le logo n'est plus visible ! Pour ce qui est des renvois, la pratique du "si je m'en vais je préviens, avec la durée de l'absence" marche assez bien ! Le tris entre les vacanciers et les déserteurs est alors plus facile. Tschüss
-------------------- |
|
metek | Comte | | | 121 messages postés |
| Posté le 17-12-2014 à 09:01:59
| D'accord avec toi Monjoie. Chaque personne inactive devrait en informer l'alliance avant son départ.
-------------------- |
|
| Posté le 17-12-2014 à 11:20:27
| Sur le principe, je suis d'accord mais les imprévus de "quelques" jours, ça peut cependant arriver...
-------------------- |
|
Urno57 | Marquis | | | 260 messages postés |
| Posté le 17-12-2014 à 14:12:18
| Je pense même que ça doit arriver , qu'est ce qu'on s'ennuierait si on devait tout prévoir à l'avance !
-------------------- C'est à moi que tu parles ??!! C'est à moi que tu parles ??!! On m'appelle MONSIEUR PORC !!!!! |
|
ptiange72 | ALEA JACTA EST | Marquis | | | 202 messages postés |
| Posté le 27-01-2015 à 14:52:49
| bonjour d’après mon expérience sur grepolis au sujet des alliances et les wings certains ont tjr tendance a prendre les wings pour les moins bon ou moins co pour ma part je ne regarde pas si le joueur est dans la mère ou la wings, je regarde plus la motivation et la participation et surtout l'ambiance, le principale une bonne ambiance une bonne entente égale une bonne ally pour évite que certain ce sente inférieur ont a appeler les wings "les soeurs"
-------------------- |
|
|