Agmen
Agmen

Agmen  AGMEN vous écoute  Tutoriels 

Tuto retrait tactique

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Wooki
"Rrwwwgg" - Le Retour du Jedi
Comte
Wooki
126 messages postés
   Posté le 10-02-2015 à 17:05:37   Voir le profil de Wooki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wooki   

Alors voilà dans ce tutoriel nous allons voir ce qu'est un retrait tactique, comment l'évité, et quand il s'applique ;

1) Qu-est-ce qu'un retrait tactique ?

Tant que vous serez débutant, votre flotte pourra être protégée par repli d'elle même si le ratio est dépassé.
Ce ratio est de 5:1 de base ou 3:1 si vous possédez l'officier Amiral.

Pour expliquer ce ratio, votre flotte se repliera donc et esquivera la flotte qui vous attaque si, la flotte attaquante fait 5 fois la votre ( ou 3 fois avec l'amiral ).

L'esquive vous coûtera l’équivalent en deutérium d'une fois et demie le stationnement de 30 minutes dans le système. Si vous n'avez pas de deutérium, votre flotte ne se repliera pas. De plus, il vous faut assez de deutérium pour que la totalité de votre flotte puisse se replier sinon rien ne se repliera.

Les RIPs, sondes et satellites solaire ne peuvent pas esquiver une attaque, quel que soit le ratio.

2) Comment éviter le retrait tactique ?

Alors il faut tous simplement calculer sur http://www.o-calc.com/?sec=_fleet&lang=fr le coût de la flotte défensive, exemple 500 croiseur

Coût de 500 croiseur ;

Prendre ça calculatrice sur le pc, ou mentalement car la c'est facile, ce qui nous fait 14500000 à faire x5 vu que la flotte de l'attaquant peut-être 5x supérieur à celle du défenseur, donc 145000000 x 5 = 72500000 ce qui veux dire que votre flotte attaquante ne pourra dépenser 72500000 de coût de flotte donc voici un exemple de flotte qui pourrai attaqué vos 500 croiseur sans activé le retrait tactique ;
( Ou tous simplement regardez la dernière case en bas à droite qui fais 14500 pts c'est plus facile je viens de trouvez ça en créant le tutoriel mais si c'est la flotte défensive ne pas oublié de faire x5 hein )

A gauche la flotte attaquante qui arrive a un total de 72000000 de ressources et à droite sur la calculatrice la somme de la flotte défensive de 72500000 ce qui nous fait un retrait tactique de 5:4,9 ( Oui j'ai fais un règles de trois sur une feuille vous voulez la photo aussi ? )

Donc le retrait 5:1 veux dire que votre flotte peux être 5x supérieur à celle du défenseur .

PS: Les vaisseaux civils ne comptent que pour 25%, les sondes et les satellites ne compte pas dans le totale.

3) Quel type de joueur n'ont pas le droit au replis de flotte ( Quand il s'applique ? ) ;

Les bandits n'ont tous simplement pas le droit de fuir.
Les flottes de joueur qui ont plus de 500.000 points ne peuvent pas fuir non plus.
( Je pense qu'il y à d'autres exception exemple ; si le joueur n'a pas coché la case retrait tactique )

J'espère que ça vous as aidez, j'ai fais moi-même le tutoriel donc si vous voyez des choses manquante ou pas clair merci de me le dire que je rectifie ou clarifie

*Flotte attaquante en rougeeeee
*Flotte défensive en vert

Edité le 10-02-2015 à 17:21:22 par Wooki

--------------------
Clad07
Marquis
Clad07
383 messages postés
   Posté le 10-02-2015 à 17:33:06   Voir le profil de Clad07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clad07   

Bravo l'ami ! Un tuto comme je les aimes Concis, clair et avec une pointe d'humour !
J'aurais une seule question sur tout ca : peut on savoir si l'adversaire à un ratio de 3:1 ?

--------------------
You will be my living legacy
Wooki
"Rrwwwgg" - Le Retour du Jedi
Comte
Wooki
126 messages postés
   Posté le 10-02-2015 à 17:55:23   Voir le profil de Wooki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wooki   

Malheureusement non, car si il à des sousous le bougre ben il s'achète le commandant et on ne sera malheureusement pas au courant, mais bon le commandant dure jamais longtemps et seul des joueur souvent fort ou en progression fulgurante l'utilise

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Agmen  AGMEN vous écoute  Tutoriels  Tuto retrait tactiqueNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum