Agmen
Agmen

Agmen  AGMEN vous écoute  Boite à idées 

message groupé d'alvin.

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
demiurgos
Administrateur
256 messages postés
   Posté le 08-10-2014 à 14:33:01   Voir le profil de demiurgos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à demiurgos   

Salut à tous, frères d'arme.

Suite au message groupé d'alvin, je vous encourage vivement à émettre votre point de vue sur l'alliance.

je souhaite également replacer les choses dans leurs contexte.

Suite à l'invitation d'Alvin, j'ai ouvert un compte sur zagadra pour voir un peu comment ça se passe ailleurs et effectivement l'allie en question est mieux organisée ainsi que le forum.
Maintenant je ne pense pas qu'il soit judicieux de comparer une alliance qui a deux ou trois mois d'existance avec fedora qui fait partis d'un groupement d'alliance qui existe depuis 2005;
En ce qui concerne les grades, je vois pas en quoi fedora fait mieux, chaque allie a son propre système de grade.
Le nombre de membre est à peu près équivalent, fedora est composée de 34 membres et nous 38.
Je pense que meme si nous n'avons pas de contact approfondis, nos rapports sont cordiaux, le commerce interne commence à se dévellopper et on essaie de monter une structure d'aide à la progression.

Pour le forum, plus le temps passe plus le nombre d'inscrits sur fofo augmente, nous somme maintenant 50 pour 100 à y etre inscrits et si peu de message sont postés, le nombre de vue est relativement conséquent.
Je suis tout à fait d'accord, le forum n'est pas des plus joli mais à comparer avec fedora, la seule difference c'est le fond noir. De plus, j'ai fais ce forum dans un but fonctionnel car les message dans ogame ne se conserve pas alors que dans le forum si.
Ce forum m'a permis par exemple de trouver des clients pour mon deut, à tel point que je rachète celui de l'allie pour ne pas etre en rupture.
Ce forum me permet, grace à ce commerce, de mettre à dispo de l'allie 1000k métal et 1000k cristal pour l'aide à l'evolution.

Si le fofo n'est pas actif, c'est par ce que vous ne postez pas dessus les frères, je pense que nous devrions tous y etre inscrits et prendre cinq minutes pour répondre au sujets ou pour faire des critiques qui permettent d'avancer et de proposer des solutions.

Le temps de chacun est compté, j'en suis concient mais il ne s'agit pas d'y consacrer une heure par jour, les trois quart du temps je me connecte le matin une dizaine de minute, idem le midi et le soir.
On peux parfaitement participer à un sujet en se connectant sur le forum dix minute, un jour sur deux.

Voila frères, j'espère quelques réactions,notament la tienne Alvin

Bon jeu à tous

--------------------
Ekeym4win
Chevalier
5 messages postés
   Posté le 08-10-2014 à 14:50:02   Voir le profil de Ekeym4win (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ekeym4win   

Je prend un peu a cours mais je pense que tu as raison, si les gens posterais sur le forum sa pourrais crée des liens et mettre de l'anbience, je sais pas si alvin répondra il me semble qu'il es '´quitter'' l'alliance ? Bon jeu et bon raid

--------------------
demiurgos
Administrateur
256 messages postés
   Posté le 08-10-2014 à 16:36:56   Voir le profil de demiurgos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à demiurgos   

Merci pour ta réponse frère, ça fait plaisir

oui Alvin a été viré mais ça veux pas dire qu'on puisse pas exposer son point de vue, vous avez tous lu son message... et c'est la suite logique d'un conflit qui dure depuis quelque semaines

Il suffisait juste qu'il expose son point de vue de manière correcte et cohérente.
La critique est nécessaire pour avancer, meme si on a pas de solution à proposer quelqu'un d'autre en a peut etre une.

Avec la méthode d'Alvin, genre ce que vous faites c'est de la merde venez chez moi je vais vous apprendre, ça passera toujour moins bien que : je pense qu'il y a tel problème, quelqu'un a t'il une solution? si pas j'en propose une!
Si vous aviez eu acces à la totalité des messages vous comprendriez mieux;
Dernier point; j'aime pas ce que je vais écrire mais malheureusement (ou heureusement selon son point de vue) c'est important. Il faut faire un petit effort dans la rédaction des réponses. Pas du baudelaire, juste pour l'intelligibilité de la réponse, car le kikoo extrème ça passe pas forçément bien et tous le monde ne peux pas traduire et je pense que c'est en partie une des causes de l'incompréhention entre alvin et ses interlocuteurs( moi inclus).

voili voila!
à bientot les frères!

--------------------
Ekeym4win
Chevalier
5 messages postés
   Posté le 08-10-2014 à 17:27:54   Voir le profil de Ekeym4win (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ekeym4win   

personnelement sa m'étonnerait qu'il vienne rentre des comptes ou meme simplement ce connecter pour lire ces messages mais qui c'est, j'aimerais bien être mauvaise langue! C'est vrai en tous cas que sont écriture n'es pas super a voir, je veux bien que l'on ne soit pas a l'ENA mais un minimum est appréciable, en espèrent que les autres membres devienne actif sur le forum, pour ma part j'essayerais de lancer des sujets ou mêmes des jeux s'en que sa parte en flood ;-) c'est en s'unissant que l'on deviens plus fort ! ++

--------------------
Sigillographe
Administrateur
Sigillographe
116 messages postés
   Posté le 08-10-2014 à 22:01:24   Voir le profil de Sigillographe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sigillographe   

Merci demiurgos d'avoir mis les choses un peu au clair !

Pour ce qui est des critiques d'Alvin, il est vrai que certaines étaient fondées, néanmoins comme vous le savez, l'Alliance AGMEN est de création récente.

Je ne pense d'ailleurs pas qu'Alvin aurait pu m'apprendre beaucoup de choses sur le fonctionnement d'une Alliance dans la mesure où j'avais fondé et dirigé une alliance dans l'Univers 40 (ouvert en 2006) qui était classée 2ème.

Il faut savoir qu'une alliance ne se construit pas en un jour. Chaque membre qui en a le temps et les compétences est appelé à y poser sa pierre. Pour ma part, je ne suis pas un génie en informatique (et je n'aurais donc pas été capable de créer ce Forum). De plus, mes études sont très prenantes et je tâche de me connecter tous les jours même si parfois c'est difficile.

En ce qui concerne les joueurs inactifs, il m'arrive parfois de faire le "ménage". Cependant, certains joueurs ne se connectent parfois pas pendant 20 jours et ils reprennent le jeu après (par exemple, s'ils ont été vexés en se prenant une taulée). Je préfère donc qu'ils reprennent le jeu en retrouvant l'Alliance qui les a accueillis plutôt qu'en se retrouvant tout seul et sans ressources pour se reconstruire.

Enfin, Alvin avait une vision un peu trop "élitiste" de l'Alliance. Pour lui, une bonne Alliance comporte peu de membres qui doivent être très bons.
Ma vision est différente : Je préfère qu'on soit nombreux et que joueurs expérimentés et débutants puissent se cotoyer pour que se développe une réelle entraide (ce pour quoi une alliance est faite !).
Je n'exclut pas que l'on fonde une Wing dans quelques temps (suivant la majorité des opinions qui se sont exprimées sur ce sujet dans le forum), mais je crois que nous devons encore un peu attendre pour ça.

Pour finir, si quelqu'un a des compétences d'informaticien et a du temps de libre, vous pouvez évidemment vous proposer pour apporter des améliorations au Forum !
Votre contribution sera la bienvenue !

A bientôt camarades !

--------------------
demiurgos
Administrateur
256 messages postés
   Posté le 08-10-2014 à 22:18:48   Voir le profil de demiurgos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à demiurgos   

Pas de quoi Sigi,
tu m'as intronisé chancelier

d'ailleur je rejoind alvin sur les grades, tu aurais pu faire mieux, du genre chancelier suprème impérial, avec des privilèges spéciaux comme 100k de chaque ressources chaque jour par chaque joueurs de l'allie rien que pour moi mais bon c'est pas grave je m'en contenterai.

Bon jeu quand meme

--------------------
Sigillographe
Administrateur
Sigillographe
116 messages postés
   Posté le 08-10-2014 à 22:23:05   Voir le profil de Sigillographe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sigillographe   

^^Euuuuuuuuh, je crois bien que le souhait d'Alvin d'avoir une alliance sans trop de joueurs serait alors vite exaucé !

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Agmen  AGMEN vous écoute  Boite à idées  message groupé d'alvin.Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum