Sujet : Défense pas chère | | Posté le 04-09-2014 ŕ 18:15:17
| Défense pas chère La Defense utile mais pas chere a construire a Ogame. La défene pour que les débutants se protège. Cette aide s'applique pour les joueurs jusqu'à 20 000 points au grand maximum. Vous vous posez surêment cette question sur les défenses : Quelle défense faire afin qu'elle soit efficace et que les coûts soient moindres ? Nous allons étudier trois valeurs des défenses : - la valeur d'attaque - la puissance du bouclier - les points d'infrastructure Valeur d'attaque Le but d'une défense est de faire subir le plus de dégâts à l'adversare attaquant afin de ne pas être rentable. Effectivement, si le raid n'est pas rentable, l'adversaire ne (re)viendra pas vous raider. Nous allons donc nous baser sur une première valeur : la valeur d'attaque des défenses. Défense : Valeur d'attaque. Lanceur de missiles : 80 Artillerie laser légère : 100 Artillerie laser lourde : 250 Canon de Gauss : 1 100 Artillerie à ions : 150 Lanceur de plasma : 3 000 Ensuite, il va falloir une deuxième valeur : les coûts des défenses (en K). (rappel : 1K= 1 000) Défense : Coût (en K) Lanceur de missiles : 2 Artillerie laser légère : 2 Artillerie laser lourde : 8 Canon de Gauss : 37 Artillerie à ions : 8 Lanceur de plasma : 130 Maintenant, nous allons calculer le rapport de la valeur d'attaque / les coûts des défenses. En gros, la valeur d'attaque par K et par défense. Lanceur de missiles : 80 / 2 = 40 Artillerie laser légère : 100 / 2 = 50 Artillerie laser lourde : 250 / 8 = 31.25 Canon de Gauss : 1 100 / 37 = 29.7... Artillerie à ions : 150 / 8 = 18.75 Lanceur de plasma : 3 000 / 130 = ~23 Puissance du bouclier Comme je l'ai dit précédemment, le but d'une défense est d'infliger le plus de dégâts à l'attaquant, mais pour cela, il faut que la défense résiste assez longtemps afin de tirer de nombreuses fois sur l'attaquant. Sachant que le bouclier est regénéré à chaque tour (ou round si vous préferez) dans un combat, il est donc très important. Nous allons donc nous baser sur la puissance du bouclier. Défense : Puissance du bouclier Lanceur de missiles : 20 Artillerie laser légère : 25 Artillerie laser lourde : 100 Canon de Gauss : 200 Artillerie à ions : 500 Lanceur de plasma : 300 Calculons maintenant le rapport de la puissance du bouclier / les coûts des défenses (en K). En gros, la puissance d'une défense par K de ressources utilisées. Lanceur de missiles : 20 / 2 = 10 Artillerie laser légère : 25 / 2 = 12.5 Artillerie laser lourde : 100 / 8 = 12.5 Canon de Gauss : 200 / 37 = 5.4 Artillerie à ions : 500 / 8 = 62.5 Lanceur de plasma : 300 / 130 = 2.3 Points de structure Dans un raid, les points de structure sont divisés par 10 et apparaissent sous le nom de "Coque". Nous allons donc prendre la valeur de ces coques ou les points de structure divisés par 10, comme vous préferez. Défense : Valeur de la coque Lanceur de missiles : 200 Artillerie laser légère : 200 Artillerie laser lourde : 800 Canon de Gauss : 3 500 Artillerie à ions : 800 Lanceur de plasma : 10 000 Calculons maintenant le rapport de la valeur d'une coque / les coûts des défenses (en K). En gros, la valeur d'une coque d'une défense par K de ressources utilisées. Lanceur de missiles : 200 / 2 = 100 Artillerie laser légère : 200 / 2 = 100 Artillerie laser lourde : 800 / 8 = 100 Canon de Gauss : 3 500 / 37 = 94.6 Artillerie à ions : 800 / 8 = 100 Lanceur de plasma : 10 000 / 130 = 77 Si vous voulez utiliser le minimum de ressources dans vos défenses mais faire subir le maximum de dégâts à votre attaquant tout en résistant, la défense la plus appropriée est ... l'Artillerie laser légère Vous voulez le classement ? Ok ... 1 - Artillerie laser légère 2 - Artillerie laser lourde 3 - Lanceur de missiles 4 - Artillerie à ions 5 - Canon de Gauss 6 - Lanceur de plasma (Comment ais-je fais le classement ? Simple, pour chaque valeur, j'ai mis des notes allant de 0 à 10 pour chaque défense : la plus efficace 10, puis l'autre 8, 6, 4, 2 et 0) |
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